Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux tout !
8 mars 2009

C'était bien parti

Dimanche matin, j'ouvre les yeux avec un mal de tête épouvantable. Dans l'armoire à pharmacie, je sais qu'il n'y a plus de cachet pour me soulager et je commence déjà à regretter de n'avoir pas eu la force de faire un détour vendredi soir à la pharmacie pour refaire le plein. C'est bien fait après tout, mais je sais que ça ne me servira toutefois pas de leçon. Un brin psychotique, je fouille dans mon sac à la recherche de la pastille salvatrice, que je trouve! Youpi tralalère!
Aujourd'hui, c'est la foire. Nous avons déjà raté la cession d'hier, pas question de rater la séance de rattrapage.
Motivée malgré mes tempes qui continent de me maltraiter, je réveille l'homme et l'invite à se préparer pour aller faire 3 courses et direction ... la foire!

Incroyable, il est 11h et nous voila sur la route! Youpi! j'ai réussi à sortir de chez moi!

Nous nous arrêtons au supermarché pour faire le plein de pains et de croquettes pour le mois (ah oui, je vous ai pas dis? ma vie est passionnante :) ). Je m'arrête à l'entrée pour retirer un peu de sous en prévision de quelques dépenses à la foire.
Distributeur en panne.
Tant pis ... on en trouvera bien un autre au village et on rentre dans le magasin direction le pain.
Etalages vides.
"Votre supermarché vous informe qu'il ne vend pas de pain le dimanche". Merci, bonsoir.
Me voilà bonne pour y retourner demain à la sortie du boulot.

L'homme et moi, nous continuons à faire les 3 petites autres courses, planifiant déjà l'organisation de l'expédition à la foire et les terrible questions: "On se gare où?" "Tu crois que la pharmacie du village est de garde aujourd'hui?" "Je prendrais mon manteau ou je le laisse dans la voiture?"
Bref ...  des trucs 'ach'ment important quoi quand soudain, le drame.
Une super promo sur la viande!
Une immense barquette de 2,5kg de filet de poulet pour 16€, autant dire, une aubaine!! LE truc qu'on n'avait pas du tout envisager et qui a fait basculer cette journée. Si si, on se rend pas forcément bien compte comme ça, mais c'est possible.
Le dilemme commence: "je la prend la viande ou pas? non parce que ça vaut quand même super le coup, c'est pas cher au kilo!!"
Mais l'homme et moi, sommes tiraillés. Si la simple question "je la prend la viande ou pas" pouvait se résoudre à un simple "oui" ou "non", tout serait allé comme sur des roulettes. Mais... car oui, il y avait forcément un mais.
"Je la prends oui, mais ... t'as un poche isotherme pour la mettre au frais le temps de la foire?"
Silence ....
Poulet? Foire? Foire? Poulet? Poulet? Foire? ... Poulet?... Poulet ...
Pourtant on se le jure dans le blanc des yeux: "OK on rentre à la maison pour poser le poulet mais ... on va à la foire cette aprème !"

Vous aussi vous le sentez gros comme une maison? Et pourtant... je vous jure, l'après midi, c'était aussi bien parti!
14h, manteau boutonnée, sac en bandoulière, j'attends devant la porte, les clés à la main, que l'homme finisse de se coiffer quand soudain, ma bouche s'ouvre sans même que je m'en rende compte:
"Bof... ça sert à quoi d'y aller? façon on a pas d'sous à dépenser, ça va m'frustrer"

J'ai finalement troqué la sortie à la foire avec une ballade des chiens juste à côté de l'appart. C'est pas grand chose... mais c'est finalement déjà ça? Non?





Publicité
Publicité
Commentaires
Je veux tout !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité