Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux tout !
7 mars 2009

Aujourd'hui peut-être, ou alors demain ... !

Et voilà, ça commence, premier post de ce nouveau blog (je ne compte plus désormais tous mes comptes et blog abandonnés) et déjà je voudrais qu'il soit tout beau tout rempli sur un claquement de doigt.

Lecteur (si jamais il en y a un qui passe par ici), sache que ce qui me caractérise par dessus tout, c'est ma fainéantise! Encore que fainéantise ne soit pas le terme qui se rapproche le plus de mon état d'esprit.
Proscranisation! Voilà un mot barbare qui me convient bien mieux! Le fait de toujours tout remettre à plus tard.

Je suis bourrée de bonnes volontés, j'ai toujours des supers idées. Par contre, question passage à l'acte, on repassera dans quelques mois!

Actuellement, je voudrais:

- faire un ménage de fond en comble digne de l'émission écœurante "C'est du propre" (que je me délecte au passage de regarder, ne serait ce que pour soulager ma conscience de l'état de mon appart, en me disant honteusement: "finalement, je suis loin d'être ce stade!!") et, encore plus onirique, de garder mon appart dans un état de parfait d'entretien, sachant que, contradictoirement, je suis une bordelique, qui aime une forme certaine de bordel. Mais pas trop quand même!

- trier ma maison pour désencombrer mes placards et autres pièces à bordel. Le but étant de tendre vers le "bibelot zéro", ne garder que l'essentiel pour pouvoir jouir d'un apparement aéré, espacé, bref ... on aura compris l'idée!

- sortir plus souvent! car je râle de me sentir enfermée dans ma petite cage. Je rêve de grands espaces, de sorties, de ballades au grand frais, je rêve de découvrir le monde, d'en prendre plein les mirettes et de rencontrer du monde, pouvoir m'épanouir au dehors et me sentir vivre tout simplement.

- de prendre soin de moi, de me bichonner, souffler, méditer, penser, réfléchir sur le monde, mes envies, bouger, d'écrire des nouvelles, des histoires, de partager des choses avec les autres

et sans doute tant d'autres choses qui de toute façon, je le sais, seront avortés à peine formé dans mon esprit: "Oh ... je le ferais plus tard, demain!"

Ou bien ... quand le courage m'assaille, que je sens dans mes veines une bouffée de bonne volonté me submerger, je m'y mets, à fond ... juste le temps qu'il me faut pour me faire déconcentrer par autre chose.

Mais comment font les gens d'à côté?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Je veux tout !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité